Notre philosophie
Au-delà de faire connaître la culture SAME et de sauvegarder ce lieu d’histoire, notre but est de faire de l’ancienne école de Halosenranta un havre d’ÉCHANGE et de FRATERNITÉ car nous refusons que les Hommes soient réduits à de simples numéros ou de soi-disant amis virtuels.
Sachant que la jeunesse est notre futur, nous avons décidé d’offrir à tout jeune qui le désire la possibilité de venir nous visiter et pour cela nous avons mis en place une politique de bas prix pour des groupes de 6 étudiants.
Nous nous engageons par ailleurs d’offrir le gite et le couvert à ces groupes en échange de quelques heures de travail journalier ou de participation à des projets de notre centre d’application sur les énergies renouvelables ou de maisons autosuffisantes.
Actuellement, nous œuvrons pour concrétiser le financement de thèse d’étudiants qui ont été retenu par le conseil d’administration de notre organisation.
Dans un futur proche et en fonction de nos possibilités financières, nous espérons pouvoir offrir une dizaine de bourses mensuelles de 500 € pour des étudiants financièrement en difficulté.
Bien sûr, cela ne peut se faire que par notre activité touristique ou notre participation à la création d’événements.
Notre espoir est de pouvoir un jour adapter les prix de nos prestations en fonction des revenus de chaque « client-membre » pour offrir au plus grand nombre la possibilité de découvrir le PARADIS BLANC.
Afin d’offrir les mêmes avantages à des jeunes en difficulté, nous avons décidé d’ouvrir l’ancienne école 6 mois par an à des SÉJOURS DE RUPTURE.
Enfin , parce qu’il ne peut exister de fraternité sans réelle démocratie, nous avons réorganisé notre conseil d’administration pour qu’il soit composé d’un membre de chaque « mission ambassade » établie dans chaque pays partenaire afin que chaque décision soit prise de façon collégiale.
Les réunions du bureau sont mensuelles et par visioconférence
(pays où nous avons une antenne : ESPAGNE, PORTUGAL, BELGIQUE, IRLANDE, ALLEMAGNE, ESTONIE, HONGRIE, RUSSIE, CHINE, INDE, HONG KONG, SINGAPOUR, JAPON, SÉNÉGAL)
Pour une réelle transparence, les comptes financiers de l’ONG sont consultables par internet pour tout membre.